Le magazine qui éclaire les chemins durables
Dans ce paysage assombri par les crises climatique, politique, humanitaire… Novethic a choisi de porter son regard sur les rayons de soleil qui percent les nuages et publie un nouveau magazine : L’Eclaircie.
Le premier numéro « Big Bang : La révolution durable » se fait l’écho de nouveaux récits qui témoignent de la révolution durable en marche.

Des voix lumineuses
Ce sont des artistes qui bousculent les codes en repensant leurs œuvres, des entrepreneures comme Carmen Hijosa, qui transforme des feuilles d’ananas en sneakers, des actrices comme Aïssa Maïga qui, tout en dénonçant le racisme, le sexisme, les inégalités dont la société est imprégnée rappelle que « l’âme française est constituée d’une idée de résistance ».


Depuis 20 ans, Novethic défriche des enjeux largement sous-médiatisés
Souvenez-vous, il y a 20 ans, que saviez-vous du changement climatique, des Ouïghours, de la disparition des abeilles, des circuits courts, de la consom’action, des impacts des pesticides ou de la finance durable ?
Il y a des signes qui ne trompent pas
Le secteur pétrolier qui met des habits verts pour ne pas voir que ses fondations tremblent, des géants de l’agrochimie qui ne sont plus invincibles jusqu’au secteur automobile qui s’est lancé dans la folle course à l’électrique pour survivre. Partout, une révolution est à l’œuvre.

Lanceur d’alerte à ses débuts, Novethic éclaire désormais les chemins durables
Ce nouveau magazine, réalisé par les chercheurs, formateurs, journalistes de Novethic grâce au soutien de la Caisse des dépôts est le fruit du travail de plusieurs mois.
« L’Éclaircie est ainsi l’incarnation du projet de Novethic : aiguiller les consciences avec des faits objectifs, à l’heure où la post-vérité gagne toujours plus de terrain. » Anne-Catherine Husson-Traore, Directrice générale de Novethic.